leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Mbow s'en prend à Ali Haïdar: "Il doit se taire... Il a été viré parce que..."


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:28 | | 3 commentaire(s)|

Abdou Mbow s'en prend à Ali Haïdar: "Il doit se taire... Il a été viré parce que..."
La Convergence des Jeunesses républicaines constate depuis quelques jours des attaques répétées venant du responsable du parti des écologistes. Ces positions de principes et ces postures sont souvent exprimées publiquement avec des partis pris manifestes qui frisent la déloyauté. Ainsi, dans une longue interview parue dans le journal L’As, l’ancien ministre de la Pêche, Ali Haidar, s’insurge contre les politiques menées dans notre pays dans le domaine de l’écologie et du développement durable, laissant entendre qu’il n’a pas été soutenu.

La COJER dénonce avec la dernière énergie ces comportements et ces attitudes en déphasage avec les codes de conduite entre partis membres de la Coalition Benno Book Yakaar. Faut-il rappeler à Ali Haidar qu’il a eu toute la latitude, pour mettre en œuvre de façon efficace toutes les idées dont il a fait part dans l’interview. Lors de son passage au niveau du gouvernement, il a échoué lamentablement avant d’être viré par le chef de l’Etat. Il doit se taire, on n’a pas de leçons à recevoir de lui.

Il est encore bon de préciser à son intention que les départements ministériels ne sont pas des stations éternelles. Les hommes partent, les institutions demeurent.

Le Président de la République a été élu par les Sénégalais pour déterminer la politique de la nation suivant le programme qu’il leur avait présenté pendant la campagne électorale. A ce titre, il lui revient de choisir les Sénégalais les plus en mesure de l’accompagner dans ses missions. Il est donc le seul et unique juge de la performance de ses ministres et peut se réserver le droit de changer son équipe à chaque fois qu’il le juge nécessaire.



Fait à Dakar le 28 décembre 2014


LE COORDONNATEUR NATIONAL
ABDOU MBOW






Hebergeur d'image