leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Ndéné Sall : "Président Macky Sall est dans une bonne perspective de gagner toutes les Elections en prévision comme d'habitude"


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:05 | | 5 commentaire(s)|

Abdou Ndéné Sall : "Président Macky Sall est dans une bonne perspective de gagner toutes les Elections en prévision comme d'habitude"
Le Président Macky Sall a conçu et créé La boucle des Niayes dotée d’une enveloppe de 100 milliards qui va permettre la création de milliers d’emplois temporaires et directs. Selon le Secrétaire d'Etat au Réseau Ferroviaire National, Abdou Ndéné Sall, cette initiative, qui vise l'amélioration de la mobilité urbaine dans la banlieue et le cadre de vie des populations est "une véritable révolution dans le transport urbain avec l'intermodalité Train Express Régional et Bus Rapide sur sites propres et dans le cadre du Grand Projet du Président Macky Sall de Gestion et de Développement Urbain".

"Avec toutes ces réalisations et la bonne tenue de l'économie (3eme Economie de l'Afrique et 10eme Economie du Monde), le Président Macky Sall est dans une bonne perspective de gagner toutes les Elections en prévision comme d'habitude", a dit M. Sall.

"Un vent de modernité va bientôt souffler dans la banlieue dakaroise, avec le projet La Boucle des Niayes. Un projet doté d’une enveloppe de 100 milliards sur financement du Budget consolidé d’investissement (BCI). Il s’agit de l’aménagement et l’élargissement de la route des Niayes y compris les voiries annexes (65 km). La Boucle des Niayes s’étend du Rond-point Liberté 6 à Keur Massar, en passant par Cambérène, Pikine Rue 10 et Poste Thiaroye. Les travaux sont prévus pour une durée de 24 mois", a-t-il rappelé.

Pour lui, sa particularité est d’être un programme à haute intensité de main d’œuvre. "Les services du ministère des Infrastructures assurent qu’il va à peu près créer 20 000 emplois temporaires et 2 000 emplois directs. Car, en plus de favoriser l’emploi des jeunes, ce projet a pour vocation de participer à l’amélioration du cadre de vie des populations qui se trouvent dans la zone, en intégrant un système d’assainissement collectif et d’éclairage public adéquat y compris l’aménagement et l’équipement des carrefours. Il est prévu le pavage des quartiers traversés par l’infrastructure routière", a-t-il conclu.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image