leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Aziz Mbaye présente le statut de l’artiste à Genève

Le ministre de la Culture, M. Abdoul Aziz Mbaye s’est rendu le 5 mars dernier au siège de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle à Genève en Suisse, où il s’est entretenu avec M. Francis Gurry, directeur général de ladite institution. Cette visite de travail avait deux objectifs : réitérer l’engagement du Sénégal à renforcer sa coopération avec l’OMPI et présenter les politiques culturelles envisagées par le gouvernement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mars 2013 à 22:40 | | 1 commentaire(s)|

Abdoul Aziz Mbaye présente le statut de l’artiste à Genève
Il s’agit d’une part de la protection des artistes et, d’autre part, de la valorisation du potentiel artistique et culturel du Sénégal. Ainsi, Abdoul Aziz Mbaye a présenté le projet d’institution d’un statut de l’artiste et de sa protection sociale, par la contractualisation et l’instauration d’une assurance-maladie et d’une assurance-retraite. Le ministre de la Culture a également évoqué la mise en place de Société de gestion collective des droits des artistes en application de la loi de 2008 sur les droits d’auteur.

La séance de travail s’est déroulée en présence de Son Excellence l’ambassadeur Fodé Seck, représentant permanent du Sénégal auprès de l’Office des Nations-Unies à Genève accompagné de membres de son cabinet, ainsi que Francis Gurry et ses collaborateurs en charge des questions de droits d’auteur. Le directeur général de l’OMPI a assuré le ministre de la Culture du soutien et de l’appui de l’organisation dans ces projets structurants, notamment en ce qui concerne les aspects techniques.



1.Posté par schwarzeraal le 07/03/2013 23:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos artistes gagnent assez d'argent pour passer a la caisse d'assurance maladie et retraite.ce probleme n'est pas de votre ressort. Niake lodeffe.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image