leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Lahat Touré, le porte-parole du mouvement «Macky Moo Gnou Gnor/Horizon 2019: « Nous n’avons pas une opposition mature... »

Face à ses détracteurs, le président Macky SALL peut compter sur un soutien de taille. Il s’agit du mouvement «Macky Moo Gnou Gnor/Horizon 2019. Ces derniers ont tenu, aujourd’hui, un point de presse au cours duquel, ils ont tancé vertement les membres du front Mankoo « Wattu Senegaal » et plus particulièrement le coordonnateur du front Malick Gackou.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:33 | | 2 commentaire(s)|

« L’opposition en perte de vitesse, s’évertue jour et nuit à raconter des contre-vérités pour troubler l’esprit des Sénégalais en véhiculant des informations fallacieuses. Le président Macky SALL est en train de mettre le pays sur les rampes de l’émergence. Quand le président Macky SALL venait juste d’arriver à la tête du pouvoir, il a trouvé un pays en lambeau avec d’innombrables difficultés. L’exemple le plus palpable est le problème de l’énergie qui avait fini par devenir un véritable calvaire pour les sénégalais. Aujourd’hui, ce problème est derrière nous. En atteste d’ailleurs, l’inauguration des centrales solaires qui participeront efficacement à réduire davantage les problèmes liés à l’énergie » a soutenu, le porte-parole du mouvement «Macky Moo Gnou Gnor/Horizon 2019, Abdoul Lahat Touré.

« Par ailleurs, l’instauration des bourses de sécurité familiales, atteste, si besoin en est de tout l’intérêt que le président Macky porte aux préoccupations des sénégalais. Au regard de toutes ces réalisations, l’opposition sait pertinemment que les populations réitérons à nouveau leur confiance au président Macky SALL en 2019 », poursuit l’Apériste.

Sous un registre, les membres du mouvement «Macky Moo Gnou Gnor/Horizon 2019 ont sévèrement critiqué le coordonnateur du front Mankoo « Wattu Senegal » qu’ils accusent d’incompétence.

« MalicK Gakou a toujours fuit ses responsabilités. Il a été ministre du commerce, mais il n’a rien réalisé à ce poste. Il n’a pas eu le courage de poser sa candidature à la mairie de Guédiéwaye. Aliou SALL est venu s’adresser aux habitants de Guédiéwaye qui ont confiance en lui… Quant à Malick Gakou qu’il sache qu’il lui reste beaucoup à apprendre et qu’il n’a pas la confiance des sénégalais», a déclaré, le porte-parole du mouvement «Macky Moo Gnou Gnor/Horizon 2019, Abdoul Lahat Touré.

Enchaînant ses critiques contre l’opposition, le porte-parole du mouvement «Macky Moo Gnou Gnor/Horizon 2019, Abdoul Lahat Touré, dira de ces derniers qu’ils sont en chômage politique.

« Les membres de l’opposition sont en chômage politique, c’est la raison pour laquelle ils s’agitent à ce point. Nous n’avons pas une opposition mature », a-t-il conclu.











Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image