leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye : « Le PSE n’est pas suffisamment partagé »

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a estimé sur les ondes de la RFM que le Plan Sénégal Emergent (PSE) n’est pas suffisamment partagé par les Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:34 | | 0 commentaire(s)|

Selon le président du Conseil d'administration du club de réflexion "Travail – Vertu" et ancien Premier ministre, le PSE est réfléchi et présente à de hauts niveaux et aux partenaires à Paris, mais il (le PSE) n’est pas suffisamment partagé au niveau des Sénégalais à la base.

« Mieux, à ce stade, ce plan doit monopoliser le débat dans l’espace public et nous devons avoir un rapport tous les 6 mois », soutient-il, avant de regretter la « capacité d’absorption très lente des budgets d’investissement. Mais ce n’est pas l’apanage du Sénégal seulement mais dans beaucoup de pays africains ».

Pour l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye la vraie question à ce phénomène, c’est le travail. Une administration qui travaille. C’est pourquoi j’estime qu’il doit avoir «des mécanismes de sanction pour une lenteur dans l’exécution d’un travail».

Par ailleurs, il a fait savoir que le club de réflexion "Travail – Vertu" est apolitique et se fixe comme objectif de réfléchir sur les problèmes du Sénégal et de l’Afrique et peut recevoir des politiques et ses productions peuvent être mis à la disposition des gouvernants, des décideurs dans le cadre de la résolution des problèmes sénégalais et africains.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image