leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye à Linguère pour lutter contre les feux de brousse.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Novembre 2012 à 09:12 | | 2 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye à Linguère pour lutter contre les feux de brousse.
Le Premier ministre Abdoul Mbaye sera à Linguère ce matin dans la localité de Ngourou pour le lancement officiel de la campagne de lutte contre les feux de brousse. En effet, les feux de brousse constituent l’un des éléments les plus déterminant dans le processus de dégradation des ressources forestières et fourragères et donc, un des facteurs essentiels de la désertification. La cérémonie de lancement de la campagne de lutte contre les feux de brousse, devrait contribuer fortement à résoudre le déficit des ressources fourragères de la zone sylvo-pastorale de la région de Louga mais aussi dans le reste du pays.



1.Posté par FocusActu le 03/11/2012 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Teffel le 03/11/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES FEUX DE BROUSSE : Lutter contre les feux de brousse n'est pas chose aisée. Les agents des Eaux et Forêts seuls ne peuvent pas y parvenir, A mon humble avis, il faut organiser la lutte contre les feux de brousse en mettant les moyens de plusieures structures en synergie.
Nous savons qu"il existe un Plan ORSEC départemental, un plan ORSEC Régional pour lutter contre les catastrophe.;Il faut très rapidement mettre sur pied un PLAN ORSEC ZONAL en rapprochant les activités des PREFETS, des GOUVERNEURS à celles des COMMANDANTS DE ZONE MILITAIRE, dans le cadre de l'échelon territorial et opérationnel de défense (Loi 70-23 du 6.6.70 - titre IV).
Ainsi en cas de Feux de Brousse, les Moyens du PLAN ZONAL, composés des moyens publics et privés de la REGION seront engagés dans la lutte. C'est l'esprit du Plan ORSEC , renforcé en Plan ZONAL, Les agents des Eaux et Forêts seront renforcés,soutenus dans lutte qu sera plus efficace compte des structures engagées... Il ne seront plus seuls àlutter contre "leurs" feux de brousse.
La lutte contre ces Feux exige des moyens humains et matériels importants, qui seront trouvés dans la REGION;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image