leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé : "Idrissa Seck est imbattable à Thiès, Khalifa Sall à Dakar, Malick Gakou à Guédiawaye, moi à Ziguinchor, si on s'unit..."

Le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, croit en son étoile et se donne les moyens de parvenir à ses fins. En tournée à la rencontre des Sénégalais de la diaspora, Abdoulaye Baldé n’a pas manqué d’attaquer Macky Sall et son Plan Sénégal émergent (Pse).


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Octobre 2015 à 15:39 | | 52 commentaire(s)|

Abdoulaye Baldé : "Idrissa Seck est imbattable à Thiès, Khalifa Sall à Dakar, Malick Gakou à Guédiawaye, moi à Ziguinchor, si on s'unit..."
Dans le cadre de ses activités professionnelles et politiques, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, s’est rendu à Kuala Lumpur, à Tunis, en Israël avant de faire cap sur Paris après un court séjour en Espagne. À Paris, Baldé a fait une véritable démonstration de force à Porte de Bagnolet. C’est le Coordonnateur du parti, Ibrahima Sonko, qui a ouvert le bal.

Selon M. Sonko : « Macky Sall est devenu un homme sans repère qui passe son temps à tâtonner à la tête du pays ». Après avoir brocardé Amath Dansoko, Djibo Kâ, Moustapha Niasse, Landing Savané, le maire de Ziguinchor a appelé les nouveaux leaders à s’unir pour bouter le régime de Macky Sall hors du pouvoir.

« Idrissa Seck est imbattable à Thiès, Khalifa Sall à Dakar, Malick Gakou à Guédiawaye, moi à Ziguinchor, si on s’unit autour de l’essentiel, le cas Macky Sall sera réglé dès le premier tour en 2017 », assure-t-il sous le vivat du public venu assister à la rencontre.

Baldé s’est aussi déchargé sur le Pse. Pour lui, le classement du Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde va museler maintenant les apéristes.

D’ailleurs, il fait des promesses alléchantes aux compatriotes de la diaspora, parmi lesquelles la création d’une mutuelle des Sénégalais de l’extérieur, un Centre culturel sénégalais dans les pays accueillant beaucoup de compatriotes, un système de navigabilité des voitures sans regarder l’âge des véhicules, une exonération des véhicules spéciaux (ambulances et tracteurs et un guichet spécial) pour les Sénégalais de l’extérieur.

La Tribune






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image