Abdoulaye Baldé affirme toute sa disponibilité à soutenir l’Etat du Sénégal dans les négociations avec le MFDC

Mercredi 20 Juin 2012 - 20:47

Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé a affirmé, aujourd’hui à Goudomp (région de Sédhiou) toute sa disponibilité à soutenir l’Etat du Sénégal dans les négociations avec le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), pour trouver une solution à la crise casamançaise.



Abdoulaye Baldé affirme toute sa disponibilité à soutenir l’Etat du Sénégal dans les négociations avec le MFDC
« Je lance un appel au gouvernement d’engager très rapidement des négociations, des dialogues sincères et constructifs avec le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance », confie-t-il. Il n’a pas manqué de déplorer le retard accusé par le gouvernement de Macky Sall dans l’ouverture de négociations avec le MFDC. Selon, lui « Macky Sall a pris des engagements pour le règlement du conflit. Depuis son avènement au pouvoir, il n’a pas parlé de la Casamance même si il a effectué un voyage en Gambie ».
Pour le retour de la paix en Casamance l’ancien ministre est prêt mettre toutes les efforts. « Nous n’avons pas l’intention d’entrer dans un gouvernement, mais nous sommes prêts à mettre notre disponibilité pour trouver la paix » explique Abdoulaye Baldé.

REWMI.COM/KNG



Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup