leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé dément un quelconque rapprochement avec le pouvoir

C'est le journal EnQuête qui révélait dans son édition d'hier des tractations entre le maire de Ziguinchor et le régime en place pour un rapprochement. Nos confrères, qui s'attendaient à un démenti, ont eu raison puisque le principal concerné s'est érigé en faux contre de telles allégations.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Octobre 2014 à 08:37 | | 7 commentaire(s)|

Abdoulaye Baldé dément un quelconque rapprochement avec le pouvoir
"Encore de la désinformation et de la manipulation. Il n'y a jamais eu de négociations, encore moins de rapprochement entre Macky Sall et moi", a martelé Abdoulaye Baldé qui s'interroge dans les colonnes de L'Observateur : "Comment une personne dotée de toutes ses facultés mentales peut-elle imaginer une seule fois que je suis dans les dispositions de rejoindre un autre parti après avoir créé, avec des hommes et des femmes qui partagent notre vision, l'Union centriste du Sénégal, jeune parti certes, mais à l'avenir prometteur, si l'on tient compte des performances que nous venons de réaliser aux dernières Locales avec plus de 700 élus dans tout le territoire national et avec à la clef deux départements et plusieurs communes remportés ?".

Pour montrer qu'il n'est pas dans une dynamique de "transhumance", le leader de l'UCS poursuit : "Notre seul objectif est d'implanter un peu partout ce jeune parti et de bâtir, avec des hommes et des femmes qui partagent nos idéaux, une plateforme qui nous permettra à terme de constituer une alternative crédible. Nous ne sommes pas dans une logique autre que celle-là". Aussi harangue-t-il ses militants : "Au travail, chers adhérents et sympathisants, maintenons le cap pour des victoires encore plus belles".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image