leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur : "Bientôt des vidéos de surveillance et dix autres commissariats à Dakar pour assurer la sécurité aux populations"


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Novembre 2016 à 22:04 | | 15 commentaire(s)|

Abdoulaye Daouda Diallo
Abdoulaye Daouda Diallo
Face aux violences qui sévissent de plus en plus à travers le pays, des voix ne cessent de se lever pour dénoncer la situation. Et pour parer à ces malfrats, le ministre de l’Intérieur annonce des mesures drastiques. Ainsi, Abdoulaye Daouda Diallo a fait savoir face à la presse que d’autres commissariats seront mis en place au nombre de dix dans la région de Dakar. Dans des localités comme Grand Yoff, Parcelles Assainies, Rufisque (Zac Mbao), Mariste, Keur Massar, puisque que dans ces agglomérations, il a été noté une recrudescence de la violence.

C’était lors du CRD pour le Maouloud 2016. La vidéo surveillance sera impliquée dans ce processus de protection mais de détection des bandits. Avec déjà 120 caméras disponibles, ces caméras seront déployées pour traquer les délinquants. D’ailleurs se désole –t-il, ces agressions sont souvent faites avec des moyens de locomotives comme des scooters, mobylettes et opèrent de manière insoupçonnée.

Il a déclaré que ‘’ l’effectif de la police trouvé sur place en 2012 était inférieure à celle de 1987, dès lors le président Sall à recruter actuellement plus de 4000 policiers’’ dixit Abdoulaye Daouda Diallo.

Ainsi, le ministre de l’intérieur invite la police et la gendarmerie à conjuguer leurs forces pour éviter des superpositions dans le travail qu’elles effectuent.

Khary DIENE, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image