leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Daouda Diallo salue la sauvegarde du legs de Cheikhou Omar Tall

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a salué, dimanche à Dakar, la tenue de la 35ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall qui, selon lui, s’inscrit dans ''la sauvegarde du legs'' du panafricaniste Cheikh Omar Foutiyou Tall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:15 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Daouda Diallo salue la sauvegarde du legs de Cheikhou Omar Tall
‘’La présence massive de fidèles venus de tous les coins du pays et de la sous-région témoigne de l’œuvre gigantesque du vénéré Cheikhou Omar Foutiyou Tall. Et il est fort heureux de remarquer que l’œuvre de ce panafricaniste a trouvé, à travers sa descendance, un terreau fertile de diffusion’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la cérémonie de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, M. Diallo a rappelé que Cheikhou Omar Tall était ''un homme hors pair qui, à son époque, a su construire un immense empire s’étendant du Sénégal à la Gambie''.

’’Il fut un grand propagateur de l’Islam et de la Tidjiania’’, a-t-il ajouté.

‘’Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall en dignes continuateurs, se sont investis, corps et âme pour le renforcement des relations entre les différentes confréries, le dialogue inter religieux et l’édification d’une nation solidaire entre autres’’, a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

‘’Cette ziarra est bien inscrite dans l’agenda du pays, car elle constitue un rendez-vous de spiritualité marqué par des actions de grâce'', a souligné M. Diallo.

Conduisant une délégation officielle, Abdoulaye Daouda Diallo a affirmé que cette manifestation religieuse ''se tient au moment où la communauté musulmane vient de perdre le serviteur des deux saintes mosquées, le roi Abdallah (décédé jeudi dernier à l’âge de 90 ans)''.

Profitant de ce moment religieux, il a, au nom du gouvernement présenté ses condoléances au monde musulman.

Plusieurs ministres, des personnalités religieuses, politiques, coutumières et des membres du corps diplomatique représenté au Sénégal ont pris part à la Ziarra.

Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

Le thème de cette manifestation est : ‘’l’Islam, une religion des valeurs humaines’’.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image