leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Diouf Sarr dope ses camarades « apéristes » de Dakar pour réélire le Président Macky Sall

La section départementale de Dakar de l’Alliance pour la République (Apr), a tenu, ce samedi, un séminaire d’évaluation des activités du parti dans les 9 communes sur les 19 que compte le département de Dakar. Cette rencontre a permis aux responsables « apéristes » de lister les impairs et autres dysfonctionnements afin reconquérir le département de Dakar pour réélire le Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Mai 2015 à 00:38 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Diouf Sarr dope ses camarades « apéristes » de Dakar pour réélire le Président Macky Sall
Les responsables « apéristes » du département de Dakar ont retenu la leçon de leur défaite subie lors des dernières locales du 29 juin 2015. Une défaite causée par des divergences et des querelles au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Les camarades du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, ont tenu ce samedi, à Dakar, un séminaire d’évaluation à mi-parcours des activités du parti à Dakar dans les 9 communes qu’ils ont visitées. Cette rencontre avec les responsables de ces communes s’inscrit dans la nouvelle dynamique républicaine dont l’ambition est de fédérer toutes les forces vives du Département qui soutiennent l’action du Président Macky Sall. « Cette démarche nous a permis de réconcilier les responsables dans les différentes communes du département, de redynamiser et de remobiliser l’ensemble des différentes structures du parti telles que la Cojer, le Meer, les femmes et les enseignants du parti », a déclaré Salihou Keita, Président de la commission scientifique du séminaire, qui a trouvé le résultat de cette visite satisfaisant, car tous ont reconnu la nécessité de se réunir autour de l’essentiel pour donner à l’Apr et à son Président, Macky Sall, "un électorat fidèle, puissant et efficace", en vue des prochaines échéances.

Prenant la parole, Aliou Mara, responsable "aperiste" de Dakar, n’a pas hésité à rappeler les responsables du parti à s’intéresser à la base. Pour lui, il y a un décalage entre la base et le sommet du parti. « Il faut fédérer les forces pour assurer au Président un second mandat », dit-il. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr de lui emboîter le pas en estimant qu’il faut appliquer une méthodologie pour unir la famille de l’Alliance pour la République. Le processus est lancé pour réélire le Président. Pour lui, le département de Dakar doit être la locomotive pour 2017.

Le secrétaire d'Etat à la Communication a également pris part à la rencontre. Evoquant le manque de visibilité des réalisations du Président Macky Sall, Yakham Mbaye a reconnu que l’Apr ne communique pas assez. « Je pense que les réalisations ne seront pas visibles parce que nous ne communiquons pas », dit-il. Parce que dit-il, en 2012, le Président a trouvé le pays dans une situation complexe. Et l'ancien journaliste de dire que le Président est en train de reconstruire le pays. "Cette reconstruction n’est pas quelque chose de tangible. C’est pour cela l’essentiel de ces réalisations ne seront pas visibles", dit-il.

Fara MENDY






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image