leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Faye, administrateur du Pds : "Nous travaillons au-delà des simples retrouvailles entre Wade et Macky"

L’administrateur du Pds, Abdoulaye Faye, s’est prononcé sur l’appel du porte-parole du Khalife des mourides qui veut que Me Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall se retrouvent. A l’en croire, le camp de l’ancien Président du Sénégal travaillent au-delà de ce vœu de Serigne Bass Abdou Khadre.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Octobre 2015 à 12:27 | | 15 commentaire(s)|

« Je me félicite de cet appel lancé par le porte-parole du Khalife général des mourides. Je l’en remercie infiniment. Cette invite du guide religieux rejoint les préoccupations de notre secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, qui a lancé un appel solennel à tous les libéraux pour les retrouvailles de la grande famille libérale depuis le mois de mai dernier », rappelle M. Faye qui indique : « Nos militants et sympathisants travaillent à la concrétisation de cet appel, c’est à ce titre que nous saluons cette sortie du porte-parole du Khalife général des mourides. De part et d’autre, nous travaillons dans ce sens », fait-il savoir.

Conscient qu’il existe des goulots d’étranglement, Abdoulaye Faye précise qu’il « appartient, maintenant, à tous ceux qui se sentent concernés¸ de faire table rase de certaines choses et d’aller vers l’essentiel qui consiste à construire la famille libérale. Les goulots tournent autour des intérêts individuels et collectifs des uns et des autres. Donc, il faut surmonter ces intérêts pour aller vers l’essentiel ». « Cependant, je ne m’inscris pas dans la dynamique de parler de l’arrestation de Karim Wade comme goulot. Je dis juste que nous sommes intéressés par ces retrouvailles, car notre Secrétaire général l’a déjà indiqué et nous travaillons à sa concrétisation. Ceux qui croient en cela vont se retrouver », a-t-il précisé avant d'ajouter dans L'Observateur : « Au Pds, nous y croyons fortement, car, nous travaillons au-delà des simples retrouvailles entre le président de la République Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade ».






Hebergeur d'image