leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Gaye, chef département Agriculture de la BNDE, détenu à la Mac de Rebeuss... Ce cadre est poursuivi pour détournement de la bagatelle de...100 millions Cfa


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 20:43 | | 4 commentaire(s)|

Abdoulaye Gaye, chef département Agriculture de la BNDE, détenu à la Mac de Rebeuss... Ce cadre est poursuivi pour détournement de la bagatelle de...100 millions Cfa
Pas plus tard que ce lundi, nos confrères de Libération écrivaient que s'il y a quelqu'un qui doit bien surveiller ses arrières, c'est bien Thierno Sy, le Directeur général de la Banque de développement économique (Bnde).

Poursuivant, "Libé" mentionne : "Ne parlons pas de la mission de la commission bancaire qui se trouve en mission dans la banque mais de l'audit commandité par les actionnaires de la boîte. Nos radars renseignent que le rapport qui sera disponible dans les prochains jours a décelé des zones d'ombre dans la gestion des crédits. Une affaire à suivre de près..."

Dakarposte tient, par ailleurs, qu'un des cadres de la même boite purge, depuis quelques jours, une peine à la Maison d'arrêt de Rebeuss. En effet, le sieur Abdoulaye Gaye, qui tenait les manettes du département de l'Agriculture de la BNDE, a été mis aux arrêts puis inculpé avant d'être finalement placé sous mandat de dépôt pour détournement d'une centaine de millions de nos pauvres sous dévalués.

Selon nos sources, le cadre continue de nier les faits assez graves qui lui valent sa détention préventive dans les ténèbres de la Maison d'arrêt de Rebeuss.

Est-il aussi coupable qu'on le fait croire? Ou bien lui cherche t'on noise ? Des informations que nous avons péniblement glané, dakarposte est en mesure de révéler que Gaye a adopté le système de la dénégation que ses pourfendeurs qualifient de "systématique".

Nous osons espérer que cette nébuleuse affaire sera élucidée par le magistrat instructeur.

Affaire à suivre...

dakarposte.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image