leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Makhtar Diop invite la FSF à opérer des réglages en son sein

Abdoulaye Makhtar Diop, le dernier ministre des Sports du gouvernement libéral, commentant samedi les derniers remous à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a indiqué que cela prouve la nécessité de faire des réglages à l’intérieur de cette structure.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mai 2012 à 00:30 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Makhtar Diop invite la FSF à opérer des réglages en son sein
M. Diop a déclaré avoir senti, depuis novembre-décembre, ces difficultés qui ont été exacerbées ces derniers temps avec le renoncement de Pierre Lechantre et la démission du Directeur technique national, Amsatou Fall.

Il y a plusieurs pôles de décisions à l’intérieur de la FSF et cela impose des réglages pour optimiser la gestion de la Fédération de football, a déclaré l’ancien ministre des Sports, invité de l’émission ‘’Points de vue’’ de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).

Sur le renoncement de Pierre Lechantre, il a disculpé la FSF, estimant que c’est la première fois qu’un entraîneur, qui a accepté de diriger une sélection, préfère renoncer au dernier moment.

‘’Même si en matière administrative, il faut se prémunir dans la signature d’un contrat de toutes les déconvenues possibles, il était difficile de prévoir une telle issue’’, a-t-il expliqué.

Sur le même sujet, il se dit en phase avec son successeur au ministère des Sports, El Hadj Malick Gackou, qui a refusé d’accorder une avance sur salaire de six mois demandée par le technicien français.

‘’La réglementation au niveau de notre administration ne prévoit pas une telle pratique’’, a-t-il dit.

aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image