leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Sané, l’atout offensif oublié

Le staff technique de la sélection des moins de 23 ans a publié la liste des 18 joueurs pour les Jeux olympiques (JO), en laissant en rade son principal atout offensif Abdoulaye Sané, qui a marqué la moitié de ses buts pour la qualification au tournoi de Londres.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:00 | | 3 commentaire(s)|

Abdoulaye Sané, l’atout offensif oublié
L’ancien attaquant de l’AS Douanes, interrogé récemment par le site Internet du Stade rennais (France), était sûr qu'il prendrait part à cette compétition et avait fait part de sa hâte de fouler les stades anglais d’Old Trafford et Wembley retenus pour abriter des matchs des JO.

Il faudra un concours extraordinaire de circonstances pour que Sané, placé sur la liste des réservistes, foule ces pelouses.

Abdoulaye Sané est, au plan statistique, l’attaquant qui a marqué le but qualificatif pour le tournoi final des moins de 23 ans, organisé au Maroc en décembre dernier.

Alors que les Lionceaux avaient fait match nul, 0-0, contre la Tunisie au match aller, il a été sélectionné par Abdoulaye Sarr, à l’époque entraîneur national des moins de 23ans, pour débloquer la situation contre la Tunisie (1-0), en juin 2011 à Dakar.

A la phase finale du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, c’est lui encore qui a remis le Sénégal à flot après une première défaite (0-1) contre l’Algérie, lors de l’entrée en matière.

Sané a été l’auteur du premier but des Lionceaux contre le Nigeria (victoire 2-1), en mettant ainsi l’équipe nationale des moins de 23 ans sur la voie de la qualification en demi-finale.

Sané a été encore une fois le grand homme du match d’appui contre Oman, en avril dernier, même si le Sénégal, conduit par Abdoulaye Sarr, n’avait pas réussi à obtenir directement sa qualification aux JO, à partir de ce tournoi.

Le Sénégal, qui avait ouvert le score par l’intermédiaire d’Ibrahima Baldé, avait du mal à ‘’tuer’’ le match. Il a fallu encore faire appel au jeune attaquant de Rennes, auteur de 14 buts avec la réserve de son club, pour débloquer la situation.

Tout juste après son entrée en jeu a-t-il réussi à marquer le second but libérateur pour les Lionceaux, un but qui tua tout suspense sur l’issue de la rencontre.

Mais tout cela n’a pas été suffisant pour le staff technique, qui a préféré le mettre sur la liste réserve, constituée des joueurs à appeler si des joueurs déjà sélectionnés venaient à déclarer forfait.

APS



1.Posté par fandefoot le 08/07/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment désolant le sort réservé à ce joueurs. Prendre Dame NDOYE et laisser l'un des acteurs principaux de la qualification n'est vraiment pas une bonne attitude. Ces genres d'injustice nous n'en voulons pas car ça nous désavantage.

2.Posté par abdoulamine le 08/07/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

corrige au pls vite cette injustice car c'est frustrant et dmoralisant. quand c'est la guerre vous l'appelez au front et si cest pour partager le butin, vous l'oubliez.

3.Posté par DIADIA le 08/07/2012 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST UN CHOIX QUI SE FERA TOUT AU DETRIMENT DE QUELQU UN

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image