leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Thimbo élu maire de Pikine hier: « Je ne suis pas ici parce que je suis l'oncle de Macky Sall »

Le nouveau maire de Pikine est connu .Il s’agit de Abdoulaye Thimbo responsable de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Pikine et candidat de la coalition Benno Bok Yakaar pour la ville de Pikine. Il a été choisi avec 53 voix contre 46 pour son adversaire, Abdoulaye Diop candidat de l’opposition. Le scrutin a été très serré entre les deux candidats .Une source de nous signaler que le soutien des 09 conseillers a été très déterminant. Tout comme une partie des conseillers du Ps et les 6 de l’Afp.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2014 à 21:18 | | 2 commentaire(s)|

Abdoulaye Thimbo élu maire de Pikine hier: « Je ne suis pas ici parce que je suis l'oncle de Macky Sall »
IMPLICATION DU PM POUR L’ELECTION DE THIMBO

Une source nous indique que le Pm Mahammed Dionne s’est impliqué dans cette élection du cousin du Président en signant un protocole avec Serigne Mansour Sy Diamil pour que les conseillers de Bess Du Niak votent en faveur du candidat de Benno Bokk Yakaar, en contre partie de deux adjoints au maire et de poste de direction pour faire échec aux plans du Pds qui était sûr de gagner la ville.

Aussitôt élu le nouveau maire déclare : «Je tiens à remercier tout le conseil municipal de Pikine. Je ne suis pas le maire de Benno Bok Yakaar, ni de l’Apr, mais celui de toute la population de Pikine ».

Et de poursuivre : «nous sommes heureux de voir que la coalition Benno Bok Yakaar a reussi à mettre à la tête de la ville un de ses membres. Nous allons d’abord nous reunir avec le conseil et dégager les perspectives pour l’émergence de Pikine. La seule préoccupation reste la prise en charge des préoccupations des Pikinois. C’est un sacerdose et nous l’avons juré », dira M. Thimbo.

Revenant sur la question de la gestion familiale du Président, le maire de rétorquer : «mais sachez que ce sont des propos qui ne tiennent pas du tout. Moi, j’ai été adjoint à la ville de Pikine en 2009. L’Apr a été créée en decembre 2008 .Cela veut tout dire», se défend-il.

Et de poursuivre pour clore le débat « je le pense, je suis pas ici parce que je suis le cousin ou neveu ou oncle du président. Je suis ici c’est parce que je suis un responsable politique qui a accompagné le Président Macky Sall depuis le 01 janvier 2008 jusqu’au jour d’aujourd’hui » précise le maire pour couper court .

LE PERDANT DENONCE UN «ACHAT DE CONSCIENCE»

Le candidat malheureux à la ville Abdoulaye Diop a fait face à la presse pour dénoncer un achat de conscience qui lui a valu sa défaite face à Abdoulaye Thimbo .Et ce dernier de rétorquer «Abdoulaye Diop est un frère. Quand on a annoncé le verdict de l’urne, il est venu me féliciter, je l’ai encouragé, donc certainement ce sont des gens mécontents qui s’agitent pour rien », minimise le maire.

Le nouveau maire Abdoulaye Thimbo sera secondé sur ses nouvelles tâches par Magueye Seck, coordonateur de Bess Du Niak, élu 1er adjoint au maire, de Pape Ndiambé Dieng, maire socialiste de Guinaw Rail Nord comme 2e adjoint, Matar Diop de l’Apr 3e adjoint au maire, du Dr Mouhamadou Moustapha Wone de l’Afp comme 4ème adjoint et enfin de Moussa Niang de Bess Du Niak de Yeumbeul Sud comme 5ème adjoint.

Sud Quotidien






Hebergeur d'image