leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Timbo, nouveau maire de Pikine

Abdoulaye Timbo, de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir), a été élu maire de la ville de Pikine (banlieue de Dakar), vendredi dès le premier tour de scrutin, avec 53 voix sur les 100 conseillers issus des 16 communes que compte la localité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Août 2014 à 12:55 | | 10 commentaire(s)|

Abdoulaye Timbo, nouveau maire de Pikine
Le nouveau maire de Pikine était en concurrence avec Abdoulaye Diop, du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), maire de la commune de Guinaw-rail Sud qui a récolté 46 voix. Le vote a enregistré un bulletin nul.

M. Timbo, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle), fut directeur général de l'ancien Fonds national de promotion de la jeunesse (FNPJ), une structure dissoute récemment.

"Je tends la main à tout le monde. Je ne suis pas maire d'un parti, mais maire de la ville de Pikine. Je félicité Abdoulaye Diop qui a fait montre de fair-play lors de ce vote", a déclaré M. Timbo, peu après la proclamation des résultats du vote.

La ville de Pikine était jusque là dirigée par Pape Sagna Mbaye, de l'Alliance de forces de progrès (AFP). Il n'était pas en course lors de ces dernières élections locales.

APS






Hebergeur d'image