leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Touré traîne au tribunal AS Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne sera attraite devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar le 19 avril prochain, pour ‘’différentes fraudes’’ qui seraient commises à l’encontre d’Abdoulaye Guèye Touré, président du conseil d’administration de Yegoo Foot Pro SA, une structure dont le club français est actionnaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Février 2011 à 14:47 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Touré traîne au tribunal AS Saint-Etienne
L’audience permettra de demander ‘’réparation et paiement de dommages et intérêts’’ estimés à 2,5 milliards de francs, a dit Me Doudou Ndoye.
Yegoo Foot Pro et son PCA reprochent à l’AS Saint-Etienne pris solidairement avec quelques-uns de ses dirigeants dont le président Roland Romeyer d’avoir procédé à ‘’des fraudes caractérisées par du faux et usage de faux en écriture, d’abus de bien sociaux et fausse déclaration de capital’’, a dit Me Ndoye.
Les avocats d’Abdoulaye Touré, Doudou Ndoye et Youssoupha Camara, ont souligné que Saint-Etienne, qui est détenteur à 51% de la structure de formation mise en place avec l’ASC Yegoo, ‘’a procédé au retrait frauduleux du capital de la société d’un montant de 10 millions de francs juste après la constitution de celle-ci chez les notaires’’.
Les différentes assemblées du conseil d’administration de Yegoo Foot Pro visant à débarquer Touré de son poste de PCA, le ‘’forcing’’ de Saint-Etienne pour enrôler deux joueurs de leurs partenaires de Dakar, ainsi que d’autres actes que les avocats jugent ‘’délictuels’’ sont cités comme éléments du dossier.
Les avocats de Abdoulaye Touré ont servi par exploit d’huissier depuis le 26 janvier dernier, une citation à comparaître à Vincent Tuong Cuong, directeur général de Yegoo Foot Pro, Didier Lacombe, conseiller juridique de Saint-Etienne, et Roland Romeyer, président des Verts.
Cette sortie des avocats d’Abdoulaye Touré fait suite à celle du président de l’AS Saint-Etienne Roland Romeyer accompagné de son avocat sénégalais Me Elhadji Diouf.
Au cours d’une rencontre avec la presse, ils avaient annoncé une plainte contre Abdoulaye Touré accusé d’avoir abusé de sa bonne foi pour une somme de plus de 350 millions de francs. Ils avaient, par la même occasion, annoncé l’arrêt de leur collaboration avec Yegoo.

Thiedo

Source : Aps







Hebergeur d'image