Leral.net | S'informer en temps réel



Abdoulaye Wade fait un don de 500 mille dollars au peuple haïtien

Rédigé par leral .net le 16 Janvier 2010 à 15:05 | Lu 700 fois

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a décidé, ‘’au nom du peuple sénégalais’’, de faire ‘’un don symbolique’’ de 500 mille dollars US (environ 250 millions de francs CFA), pour ‘’manifester sa compassion’’ au peuple haïtien qui a subi mardi dernier un séisme, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué reçu samedi à l’APS.

Source : APS


‘’Le peuple d’Haïti vient d’être encore une fois touché par une catastrophe naturelle qui a fait des dizaines de milliers de morts et de personnes portées disparues (…) A l’effet de manifester sa compassion au Peuple haïtien, le Président de la République, au nom du Peuple sénégalais, a décidé de faire un don symbolique de 500 mille dollars US au Peuple Haïtien’’, indique la même source.

Selon un bilan donné samedi par les autorités haïtiennes, il y aurait 50.000 morts et plus d’un million de personnes touchées. Depuis le drame, l’aide internationale s’organise pour secourir les populations.

Au-delà de ce don, ‘’le peuple sénégalais est déterminé à apporter au Peuple haïtien, dans toute la mesure de ses moyens, tout l’appui nécessaire la reconstruction de son pays’’, ajoute le ministère des Affaires étrangères.

‘’Cet évènement tragique est douloureusement et profondément ressenti par le peuple sénégalais qui partage avec ce pays frère cette souffrance qui suscite à travers le monde un immense élan de solidarité’’, selon le communiqué.

Par ce geste, le chef de l’Etat sénégalais ‘’entend démontrer l’intérêt particulier que suscite à son niveau la situation de nos frères noirs des caraïbes’’. ‘’Il s’agit aussi, pour lui, de rendre agissante la solidarité du peuple sénégalais avec le peuple haïtien.’’

APS


1.Posté par lamine le 16/01/2010 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les sinistrés de la banlieue ? .. n'avons nous pas nos propres sinistrés ? , je suis triste pour le peuple haitien , mais meurtrie par la souffrance de ces milliers de sénégalais qui vivent dand l'eau .
je pense que khaliss bobou dimbeli wone na nos parents de la banlieue , 250 000000 f avec les maisons de jaxaay qui coutent 6000000, combien de centaines de familles aurait t'il pu reloger ?
je suis triste et dépité ,

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site