leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Wade le mauvais démocrate, une plaie en putréfaction qui dérange la tranquilité de la république.

La convention des nations unies contre la corruption et le recouvrement de biens (uncac) a été signée le 14 décembre 2005 par 140 pays dont 137 en sont membres à part entière .


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juin 2012 à 15:40 | | 3 commentaire(s)|

Abdoulaye Wade le mauvais démocrate, une plaie en putréfaction qui dérange la tranquilité de la république.
Ce n'est la première tentative de la communauté internationale de créer une cellule de répression de la corruption internationale ou du blanchiment d'argent ,déjà en 1996 l'organisation des états d'Amerique s' y était déjà investie en structure regionale.


Selon la banque mondiale ces crimes financiers individuels ou organisés sont estimés de 1 à 1.6 trillion de dollars par an en provenance des économies en voie de développement et 40 millions de cette somme émane de diverses formes de corruption des officiels de ces pays sus-cités et le Sénégal n' est pas une exception.


Le département d'etat américain dans son effort de lutter contre la mauvaise gouvernance peut bel et bien nommer un procureur facilitateur pour un droit de suite ,la famille de sani Abacha et de Duvalier en savent quelque chose et tout récemment Maoumar khadafi en a souffert.


Que Wade se taise et consomme sa défaite comme un bon démocrate !

Il est vraiment. Dérangeant qu'il profére des menaces et des injures à l'endroit des citoyens,certains gouvernements l'auraient tout simplement prié de se taire ou de foutre le camp.


Les pauvres citoyens sénégalais sont en mal de digérer les sommes faramineuses qui ont été détournées et la manière nauséabonde dont certains gourous se sont enrichis .


Il serait donc bête d'ajouter à leur colère des tintamarres inutiles ,l'actuel régime a vraiment fait preuve de patience dans cette affaire au point que certains pensaient même à une simple campagne d'intimidation .


Après. Avoir attaque ses anciens camarades de parti qui étaient ses mécènes ,Wade s'acharne contre ses anciens fournisseurs à l'instar de Serigne Mboup qui doit être lui même entendu pour les marchés de l'état dont il a été fournisseur dans la mesure ou beaucoup de malversations se font par le canal des fournisseurs de l'état qui ont coutume de faire des livraisons fictives et de echanges de marchandises illegales.


Wade devrait être traite comme un criminel eu égard à sa complicité dans tous ces scandales financiers commençant par son fils et ses subalternes. De quoi doit il se plaindre et qu'elle considération veut -il ce sacre féodal s'il n'avait pas eu la sagesse républicaine de sauvegarder les interets de ce pauvre pays où manger à sa faim est devenu un luxe.


Wade devrait rendre grâce à dieu s'il était assez intelligent prenant Hosni Mubarak comme référence. Wade,sa famille et tous ces criminels qui l'ont côtoyés devraient être privés de liberté au lieu de nous servir de source de distraction.
Cher président au nom de la décence et de la morale tu dois la boucler ou se la faire boucler l'histoire a donne raison à l'ancien compagnon de Cheikh Anta Diop ,la douce moitié de Lena fall Maître Babacar Niang qui nous avait prévenu sur Abdoulaye Wade qu'il a toujours qualifié de mauvais démocrate , de politicien espiègle et dangereux.




Mohamed souleymane Mboup
Senegambiainfo Nevada.



1.Posté par dd le 10/06/2012 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade doit aller se faire elire au mali;il nous emmerde

2.Posté par Modou Sene le 11/06/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky est tout simplement faible. Nous lui avons remis notre souveraineté pour qu'il nous l'exercice dans la dignité. S'il ne le peut pas, qu'il rende le tablier. Il faut mettre ce gorille en résidence surveillé immédiatement pour le contraindre à se taire. A défaut nous mènerons une campagne contre ta liste aux législatives.

3.Posté par aw le 12/06/2012 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un faible ,je te joins sur votre analyse ,le président ne doit pas écouter personne ,il doit savoir on l'a investi ,il a une mission à faire.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image