leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Wilane : « Le jour où Khalifa quittera le Ps… »


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Septembre 2016 à 12:00 | | 1 commentaire(s)|

Dans un entretien accordé à Seneweb, le maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, s’est prononcé sur l’actualité nationale. Abordant la crise au sein du Parti social, notamment le froid entre Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng, porte-parole du Ps socialiste a indiqué que tant que Khalifa Sall est dans le Ps, il sera son camarade.

« Les problèmes sont inhérents à la vie. Même dans une vie de couple, il peut arriver des moments où les époux se séparent. Mais ils peuvent aussi se retrouver sans pour autant rompre. Donc, les difficultés et les problèmes ne signifient pas qu’il existe une crise insurmontable entre Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng. Souvenez-vous entre Senghor et Lamine Guèye. Lamine Guèye a particulièrement contribué à porter Senghor en politique. Ils se sont affrontés en élection, et Senghor a gagné. Mais malgré la victoire de Senghor, ça ne les a pas empêchés de se retrouver jusqu’à la mort de Lamine Guèye », rappelle Wilane.

Pour lui, la vie tout court est faite de hauts et de bas, la vie politique aussi. « Je n’ai pas vu, jusque-là, Khalifa Sall chercher à quitter le Parti socialiste, même si certains qui se réclament de son bord s’agitent avec un activisme frelaté de nature à envenimer un peu le climat de ses rapports avec certains d’entre nous. Mais bon, nous sommes des hommes et voulons être des hommes d’Etat. Nos petites personnes ne doivent pas nous intéresser devant l’intérêt supérieur du Sénégal et devant l’histoire », lance l’ami de Tanor.

Avant d’ajouter : « Et tant que les valeurs, principes et idées autour desquels nous nous battons, ne nous séparent pas, nous sommes encore ensemble. Tant que Khalifa Sall est dans le Ps il est mon camarade. Mais le jour où il quittera notre parti, il sera un concitoyen, un compatriote, un frère ou un aîné. Point barre ! »






Hebergeur d'image