leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Wilane recadre Djibo Kâ et à Khassimou Dia : « Il faut prendre le soin et le temps de lire intégralement le livre de Diouf »

Les sorties au vitriol de certains anciens collaborateurs d’Abdou Diouf, comme Djibo Kâ et Oumar Khassimou Dia (ancien directeur de cabinet d’Habib Thiam), après la sortie des bonnes feuilles de ses « Mémoires » ne sont pas du goût du porte-parole du Parti socialiste.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Novembre 2014 à 14:18 | | 4 commentaire(s)|

Abdoulaye Wilane recadre Djibo Kâ et à Khassimou Dia : « Il faut prendre le soin et le temps de lire intégralement le livre de Diouf »
Selon le porte-parole du PS, ce livre est écrit pour l’histoire et pour les générations futures. Cependant Abdoulaye Wilane dit comprendre l’attitude de ceux qui s’en prennent à Abdou Diouf. « Je voudrais proposer que l’on prenne le soin et le temps de lire intégralement le livre ; il est vrai que ce que les journalistes appellent les bonnes feuilles et qui sont souvent un récit anecdotique à même de faire son buzz ou à même de faire mousser ou de vendre ou de fixer un intérêt pour un livre a été publié et ça a pu faire mal à certains. Mais, connaissant l’homme dans son tempérament, dans son style, ses idées, dans son rapport avec ses semblables, je ne pense pas que le Président Diouf ait fait exprès d’évoquer certaines relations en vue de faire mal. Lui-même en est tellement conscient que sur un plateau de télévision, il a dû indiquer qu’il ne cherchait pas à vouer aux gémonies X, Y ou Z. en tout état de cause, il faut le confesser, une certaine lecture, une certaine interprétation, une certaine appréciation de quelques aspects ont été publiés ça et là peuvent m’amener à croire que certains ont du mal à le prendre. Mais, pour les chercheurs, les étudiants en sciences politiques, pour les hommes politiques, les hommes d’Etats, les agents de l’administration, les jeunes générations, nous devons prendre le soin de lire le livre, loin des considérations politiciennes ou partisanes ou de positionnement ».

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image