leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Wilane réplique à Moustapha Cissé Lô : "Des énergumènes comme lui, j'évite de leur donner une importance qu'ils n'ont pas"

C'est la guerre des mots entre le Parti socialiste et l'Alliance pour l'Alliance pour la République. En attendant, le divorce que beaucoup pensent très proche, les responsables continuent de se tirer dessus par presse interposée.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Septembre 2014 à 12:10 | | 1 commentaire(s)|

Abdoulaye Wilane réplique à Moustapha  Cissé Lô : "Des énergumènes comme lui, j'évite de leur donner une importance qu'ils n'ont pas"
Dans entretien accordé à un journal de la place Moustapha Cissé Lô déclarait que le Parti socialiste n'est pas un allié sûr et que le Président Macky Sall ferait bien de s'en débarrasser. En réaction à cette sortie, le porte-parole des Verts, Abdoulaye Wilane déclare que El Pistelero "ferait d'abord œuvre utile en balayant sa propre porte". Mieux, soutient le maire de Kaffrine, "il doit réfléchir avant de prendre la parole en public et se poser la question de savoir qu'elle est la plus-value qu'il apporte au Parti, au président de la République, à l'Assemblée nationale où il est député et membre du bureau. Enfin, il doit se souvenir, en réalité, s'il est politique et auréolé de certains attributs, malgré ses limites qu'on lui connait, il le doit essentiellement au Parti Socialiste", explique Abdoulaye Wilane qui ajoute ironiquement : "Des énergumènes comme lui, je fais toujours un effort lorsque je parle au nom des socialistes d'éviter de leur donner une importance qu'ils n'ont pas".

Pour Abdoulaye Wilane, le Ps est en partenariat avec l'Apr qui a un responsable qui s'appelle Macky Sall. De ce fait, son opinion ou sa déclaration issue de ses instances, estampillées Apr, les engage. "Nous ne pourrons plus continuer à tolérer que dans un Parti structuré, n'importe qui se lève pour parler au nom du parti en public sur n'importe quelle question pour donner des points de vue qui brouillent notre communication", assène-t-il.






Hebergeur d'image