leral.net | S'informer en temps réel

Abdourahmane Diouf, le Docteur de Pape Ngagne Ndiaye


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:16 | | 37 commentaire(s)|

S'il avait consulté la voyante Selbé Ndom avant sa dernière émission, le journaliste Pape Ngagne n’aurait jamais du aborder certaines questions avec le Docteur Abdourahmane Diouf notamment cette polémique autour de sa radio communautaire, "Jokko Fm". Le ton est ferme et sans équivoque. L’argumentaire cohérent et pertinent du porte-parole de Rewmi, ne laisse aucun espoir à l’animateur de "Faram-Faccé" qui, d’habitude, malmène ses invités. Mais, cette fois-ci, l’arroseur s’est fait arrosé. Ironie de l’histoire !

Avec le flegme du sumotori en position de défense et l’assurance d’un attaquant provocateur, M. Diouf dégage les allures impressionnantes d’un "Grand Maître" conférencier qui, dans un amphithéâtre, dispense un cours de logique à ses étudiants ou plutôt à un étudiant. Car sur le plateau le Docteur se montre plus que convaincant. D’ailleurs, il va jusqu’a prescrire un médicament de « recadrage » à son patient du jour, Pape Ngagne, qui, visiblement manifeste un refus catégorique à le prendre. A vrai dire, le médicament c’est sa phrase quasi-meurtrière: « je risque de vous recadrer tout au long de l’émission». Et le flot de correction qui l’accompagne.

Mais, bon à chacun son tour chez le coiffeur. Et c’est en trébuchant que l’on évite de tomber. C’est en tombant que l’on devient fort… Espérons que le cours du juriste a été retenu et le médicament pris.

Senegal7.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image