leral.net | S'informer en temps réel

Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi: "Idrissa Seck est en phase d'écoute, il s’adressera aux Sénégalais"

Mystérieux Idrissa Seck l’est à coup sûr. Complètement disparu de la scène politique à l’heure où l’actualité politique bouillonne de débats, le patron de Rewmi intrigue par son silence assourdissant.
Pourtant il y’a quelques mois ce dernier s’était distingué comme l’opposant le plus virulent au régime de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2015 à 16:07 | | 14 commentaire(s)|

Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi: "Idrissa Seck est en phase d'écoute, il s’adressera aux Sénégalais"
Interpellé sur cette posture de son patron le Docteur Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi a apporté des explications. “Il prend du recul. Il réfléchit. Il prospecte.
Il se concerte. Il est en phase d’écoute intensive. Quand il en aura fini, il s’adressera aux Sénégalais comme il a l’habitude de le faire. Il leur donnera des positions sur tous les aspects de la vie économique et sociale. Il leur fera des propositions alternatives qui pourront, à terme, améliorer leurs conditions de vie. Toute son énergie est orientée vers la recherche du mieux-être des Sénégalais”, déclare-t-il dans un entretien avec “L’Observateur”.
Selon lui, il y a des débats agités sur le champ politique, à forte teneur “politicienne” qui ne concernent pas toujours Rewmi. “C’est ce qui fait que notre silence répond parfaitement à notre posture d’introspection dont j’ai déjà fait allusion. Il correspond à notre volonté d’avoir la maitrise de notre agenda et de ne pas subir la définition de la situation politique qu’on voudrait nous imposer. Il s’y ajoute que le silence d’Idrissa Seck ne signifie pas le silence ou la léthargie du parti. Nous menons des démarches régulières auprès des militants et des populations, à Dakar comme à l’intérieur du pays.”, explique le porte-parole de Rewmi.

senenews






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image