leral.net | S'informer en temps réel

Abidal: « Le Barça ne m’a pas payé quand j’étais malade »

Eric Abidal s’est confié en exclusivité dans le journal L’Equipe. En long et en large, l’actuel capitaine de l’AS Monaco a passé son actualité en revue: son passage au Barça, les Bleus, de sa maladie, Pep Guardiola…


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Septembre 2013 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

Abidal: « Le Barça ne m’a pas payé quand j’étais malade »
Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse
Eric Abidal, défenseur de l’AS Monaco
Revoir Eric Abidal fouler les terrains de football est une bonne nouvelle pour tous les amateurs du ballon rond. Pour rappel, le natif de Lyon a été victime d’une tumeur au foie en 2012. Il a moyennement digéré son départ du Barça.
« Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse », précise Eric Abidal dans L’Equipe. « En affirmant que c’était un choix professionnel, ça a mis le doute aux autres clubs. Ce n’était même pas une histoire d’argent. La preuve, c’est que tous les mois où j’étais malade, le club ne m’a pas payé. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir la confiance de l’entraîneur et du président de Monaco. Je touche du bois, tout va bien. Mais c’est vrai que j’ai eu une période de doute. »
« Guardiola m’apprécie énormément »
L’actuel capitaine de l’AS Monaco, en tête de la Ligue 1, est persuadé que son avenir n’aurait pas été le même sous les ordres de Pep Guardiola.
« C’est une personne qui m’apprécie énormément et avec qui je suis toujours en contact. C’est un très grand entraîneur, c’est lui qui m’a donné ma chance. S’il avait toujours été là, j’aurais peut-être pu continuer », conclut Abi.






Hebergeur d'image