leral.net | S'informer en temps réel

Abou Thiam à la troisième édition du concert ''Musidaagal''

Le musicien sénégalais Abdou Thiam "Ngaari Laaw" participe lundi à Anvers (Belgique) à la troisième édition du concert annuel ‘’Musidaagal’’ (Amitié en pulaar), destiné notamment à renforcer un travail de sensibilisation et de mobilisation contre les mutilations génitales féminines.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juin 2012 à 13:12 | | 0 commentaire(s)|

Abou Thiam à la troisième édition du concert ''Musidaagal''
‘’C’est une manifestation très importantes. Les deux premières éditions (2010 et 2011) ont eu lieu aux Pays-Bas. Il s’agit de renforcer le travail de mobilisation en cours depuis deux ans’’, a dit à l’APS l’artiste qui a quitté Dakar vendredi soir.

Abou Thiam animera notamment la deuxième partie de la soirée en compagnie de musiciens sénégalais installés en Belgique : Malick Pathé Sow, Issa Mbaye Diary Sow et El Hadji Bao Cissokho.

Le concert ‘’Musidaagal’’ est organisé en partenariat avec Ngaari Laaw (Sénégal et Pays Bas) par Eva de Roovere. Il est parrainé par Ibra Guissé de la ville de Pété Diery (Sénégal), Dieye Diamy Bâ de Saloum Voyages et soutenu par Lekki Pinal Fulbé de la Belgique.

L’artiste a précisé que ‘’l’ensemble des recettes du spectacle vont servir à appuyer la 5-ème édition du Festival de l’Eau’’ prévue en décembre prochain, sur les deux rives du fleuve Sénégal, en Mauritanie et au Sénégal, et à soutenir le projet de musée de l’eau qu’il porte.




SOURCE:ADC/ASG






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image