leral.net | S'informer en temps réel

Absence d'aire de repos sur les routes du Sénégal: Tounkara interpelle ministre des Transports


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2015 à 10:24 | | 5 commentaire(s)|

Absence d'aire de repos sur les routes du Sénégal: Tounkara interpelle ministre des Transports
Monsieur le Ministre,

Su toutes les routes du Sénégal, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, il n’y a pas une seule aire de repos, un endroit aménagé pour permettre aux voyageurs et aux chauffeurs de se reposer, se restaurer et faire leurs besoins naturels et cultuels en toute quiétude et sécurité. Des stations d’essence ou la nature sauvage sont les seules alternatives du moment.

Ce dispositif est une nécessité moderne. Des aires de repos peuvent exister sur chaque 50 km des différentes routes nationales sans que cela ne coûte cher. Elles peuvent même être rentables en rendant l’utilisation des toilettes payante. Pour rappel, beaucoup d’accidents mortels sont dus à la fatigue des chauffeurs.

Nous sommes indépendants depuis 55 ans et devrions être en mesure de relever un challenge aussi simple, qui sauve des vies et rend plus agréable le déplacement à l’intérieur de notre propre territoire.

Pourquoi le département des Transports terrestres que vous dirigez n’a jamais rien fait dans ce sens est tout simplement incompréhensible. Désormais, votre responsabilité historique est pleinement engagée pour que des aires de repos existent, enfin, sur nos routes nationales comme dans tous les pays respectables du monde.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image