leral.net | S'informer en temps réel

Absence de notification de son exclusion : Fada va servir une sommation interpellative à Abdoulaye Faye


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:47 | | 1 commentaire(s)|

Exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds) par le secrétariat national, Modou Diagne Fada fait de la résistance. Pour faire annuler cette décision, il a décidé de servir « incessamment », informe Walfadjri, une sommation interpellative à Abdoulaye Faye, le président de la Commission de discipline du Pds qui a prononcé cette exclusion. « Dès lors qu’il a dit qu’il n’y aura pas de notification, nous allons lui envoyer une sommation interpellative », déclare un membre des frondeurs qui indique que le bon sens voudrait qu’on notifie à une personne son exclusion.

Par ailleurs, le camp de Fada soutient que la commission de discipline n’existe nulle part dans les textes du parti. C’est pourquoi les frondeurs estiment que cette exclusion est illégale parce que cette instance est illégale. Les frondeurs envisagent également d’autres voies de recours administratives pour faire annuler la décision du secrétariat national du Pds.

Le député Modou Diagne Fada, qui s’est autoproclamé président du groupe parlementaire des « Libéraux et Démocrates » à l’Assemblée nationale, a été exclu du Pds pour « collusion » avec un parti adverse.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image