leral.net | S'informer en temps réel

Abus de biens sociaux : Le Boss de Jet Multimédia nouveau pensionnaire de Rebeuss

Le Directeur général de Jet Multimédia Sénégal, Papa Séga Diagne, a été envoyé à Rebeuss depuis le mercredi 15 octobre dernier. Le juge du 5e Cabinet d'instruction, qui a hérité du dossier, l'a placé sous mandat de dépôt. Il a été inculpé du délit d'abus de biens sociaux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:37 | | 4 commentaire(s)|

Abus de biens sociaux : Le Boss de Jet Multimédia nouveau pensionnaire de Rebeuss
C'est une plainte, déposée par Henry Marcel Laurent, Directeur général de Jet Multimédia Côte d'Ivoire et cogérant de Jet Multimédia Sénégal, devant le procureur de la République de Dakar, qui a conduit à ce séjour carcéral de Papa Séga Diagne. C'est sa gestion de l'année 2013, décriée par Henry Marcel Laurent, qui a motivé le dépôt de cette plainte. Ce, puisque la société, qui ne faisait que d'importants bénéfices, connaît une perte estimée à 104 millions FCfa, découverte par les commissaires au compte de la société. Henry Marcel Laurent, qui avait du mal à croire à cette perte, décide d'avoir l'ordinateur portable de son employé pour voir s'il y avait des choses qui peuvent prouver cette perte. Henry Laurent Marcel retire à son employé, à qui il vient de servir une mise à pied, son ordinateur portable de service. L'exploitation de l'appareil permet de découvrir que Papa Séga Diagne avait créé quatre sociétés que sont Gie Reboot corporation, Alpha Services, 10. international et 10. Diagne Group. En plus, des factures d'un montant de plus de 64 millions FCfa ont été découverts dans son ordinateur.

Devant les gendarmes de la Brigade de recherches, Papa Séga Diagne nie en bloc l'accusation. Revenant sur la gestion de l'année 2013 qui lui vaut ses démêlés, le mis en cause explique que des conditions économiques défavorables sur le marché des jeux Sms, ajoutées à l'opération "Bi Ak Bi", ont abouti à une perte de 120 millions FCfa. Papa Séga a même laissé entendre qu'il avait prédit aux autorités de Jet Multimédia que cette opération était vouée à l'échec. Mais, les autorités de Jet Multimédia, sous la pression de la Lonase, selon Papa Séga, se sont lancées. Pour terminer, Papa Séga Diagne a juré qu'il n'a détourné aucun centime à Jet Multimédia. Des dénégations qui ne semblent pas avoir les effets escomptés puisqu'il a atterri à Rebeuss.

L'Observateur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image