leral.net | S'informer en temps réel

Abus de confiance : Le Directeur général d'Agrosen écope de 6 mois avec sursis

Attrait la barre du tribunal de Grande Instance de Dakar, le Directeur général de la société Agrosen a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour abus de confiance. En effet, renseigne Libération, les faits reprochés aux prévenus remontent au mois d’avril dernier.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Août 2016 à 12:54 | | 0 commentaire(s)|

Moussa Toué et Mouhamed El Mactar Diallo, respectivement directeur général et Directeur administrative et financier avaient été commis par la dame Rokhaya Mbengue, gérante de Multi Horizon Services, pour vendre un camion de 40 tonnes d’arachides et de lui verser ensuite la somme de 17,6 millions de francs Cfa. Après l’écoulement du produit, ils remettent à la dame un chèque qu’elle devait retirer dans une banque de la place. Malheureusement, rapporte le journal, le compte était sans provision.

Lasse de patienter pour rentrer dans ses fonds, elle porte plainte au niveau de la Brigade de recherches de Dakar. Entendus, les mis en cause ont promis de rembourser jusqu’au dernier centime le montant dû. Ils avaient d’ailleurs remis sur le champ 5 millions de francs Cfa à la dame avant de prendre l’engagement de s’acquitter du reste dans les prochains jours. Hélas, ils ne tiendront pas promesse.

Les deux acolytes finissent par disparaître et rompent tout contact avec leur créancière jusqu’à ce que celle-ci découvre qu’ils ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss pour autres faits. Devant la barre, Moussa Touré a lavé à grande eau son acolyte Mouhamed Moustapha El Mactar Diallo en soutenant que ce dernier n’y est pour rien. Il a regretté son acte avant de promette encore une fois de payer la somme due. Rendant son verdict, le tribunal l’a condamné à 6 mois avec sursis.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image