leral.net | S'informer en temps réel

Abus de confiance: Le journaliste Moustapha Sow victime de l'institution Sainte Jeanne d'Arc


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 13:37 | | 4 commentaire(s)|

Abus de confiance: Le journaliste Moustapha Sow victime de l'institution Sainte Jeanne d'Arc
L'affaire, qui s'est ébruitée, occupe déjà le chuchotis dans les cadres huppés et n'a pas échappé à nos radars. Que se passe t'il?

Le journaliste Moustapha Sow, ci-devant Dirpub de "Office" et de "Station One" a été mis en rapport avec la direction de l'Institution de prestige Sainte Jeanne d'arc de Dakar. "Votre confrère devait leur faire une brochure de 16 pages, c'est à dire un journal entièrement rédigé par et pour l'école, notamment les élèves. Ce qu'il a fait. Et, je vous dis, il n'a même pas réclamé de l'argent pour la prestation, tout juste leur a-t-il dit de payer les frais d'impression. Mais, la direction, précisément Mme Godet, a abusé de sa confiance. La direction n'a dégagé qu'une partie de l'enveloppe, pour ainsi dire que M. Sow court derrière le reliquat. Il n'a plus d'interlocuteur au niveau de l'école et, au moment où je vous parle, la directrice est injoignable parce que l'institution est en vacances", nous apprend une source au fait de cette affaire.

En vérité, l'institution avait commandé ce tirage pour les besoins de sa kermesse annuelle qui a eu lieu le week end dernier. "Pourtant, Moustapha Sow a bel et bien respecté la date de livraison. Tout le monde était stupéfait lorsque la directrice a refusé de lui payer son reliquat sur la somme d'argent convenue. Même l'avocat de l'institution, informé, lui a demandé d'éponger l'ardoise. Pour toute réponse, Mme Godet a juste laissé entendre que votre confrère devait patienter le temps que l'école commercialise le produit alors que le travail a été fait comme convenu", renchérit notre informateur.

Nos tentatives de joindre la direction ont été vaines. Nous avons pu joindre un certain M. Sambou, responsable à la prestigieuse institution. Mais, il n'a pu répondre au nom et pour le compte de Mme Godet.
Affaire à suivre...

dakarposte.com






Hebergeur d'image