leral.net | S'informer en temps réel

Accentuation du chômage à Ziguinchor, les jeunes accusent : «Macky Sall et son gouvernement ont installé notre région dans le culte du chômage »

(Dakar) Plongés à la fois dans une misère profonde et dans un chômage endémique, la jeunesse de la capitale sud a décrié hier la gestion du pays par le Président de la république Macky Sall et son gouvernement. «Depuis que Macky Sall et son équipe sont arrivés à la tête de ce pays, nous jeunesse de Ziguinchor, nous avons compris qu’ils sont incapables d’apporter des réponses concrètes à la demande sociale qui est de plus en plus croissante. Ils ont même fini d’installer notre cité dans le culte du chômage», explique Matar Diémé, 32 ans, en chômage depuis plus de trois (3) années.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juillet 2015 à 21:03 | | 19 commentaire(s)|

Pire, «notre région ne mérite pas d’être l’otage de cette classe de politiciens affairistes, de gouvernants irresponsables qui ont fini de placer sur des voies de garage la crème de la région, c’est-à-dire, la jeunesse», argue à son tour Babacar Mbaye, 35 ans, sans emploi. Des jeunes qui croient ferme que le moment est venu d’opérer pour un changement et de développer une bonne politique d’emploi dans la région. «le président Macky Sall doit nous offrir à notre jeune génération l’opportunité de s’affranchir de la tutelle et de l’obligation d’une certaine qui s’est révélée aujourd’hui incapable de sortir Ziguinchor de l’incurie, de la pauvreté et de la mal gouvernance dans laquelle elle patauge», a laissé entendre le jeune artiste peintre Djibril Diatta. Et d’affirmer, «il y a une vieille garde incarnée par nos hommes politiques à Ziguinchor qui n’ont plus de compétences pour porter l’espoir des jeunes de la région et de réaliser les aspirations légitimes des populations.»
Tout en pensant qu’ils ont un rôle essentiel à jouer dans l’avenir en matière de développement, ces jeunes disent que les efforts consentis par le Chef de l’Etat à Ziguinchor sont encore timides. C’est pourquoi, «il nous faut se sacrifier et il faudra que notre vouloir de reconstruction de Ziguinchor soit plus fort que leur volonté de nous maintenir dans les bas fond », disent-ils. Pour prouver leur acte de citoyenneté, ces jeunes demandent à Macky Sall et à son gouvernement de redoubler d’efforts afin qu’ils puissent les sortir de leur situation de misère, de manque criard d’emploi, de chômage.


MOUSSA DIAW gfm






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image