télécharger notre extension
leral.net | S'informer en temps réel

Accès à l'eau potable dans la zone nord du pays : L’Office du Lac de Guiers mobilise 1,2 milliard de FCfa

Le directeur général de l’Office chargé de l’exploitation et de la gestion du Lac de Guiers, situé dans le haut delta du fleuve Sénégal, a réuni, hier, l’ensemble des dirigeants des communautés rurales entourant le lac d’eau douce dans la localité de Keur Momar Sarr (extrême nord de Louga).

Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Avril 2013 à 18:45 | | 1 commentaire(s)|


Accès à l'eau potable dans la zone nord du pays : L’Office du Lac de Guiers mobilise 1,2 milliard de FCfa
Amadou Bocoum les a informé des aménagements qui doivent être faits prochainement au niveau du lac. Il a annoncé avoir réussi à mobiliser un financement de 1,2 milliard de FCfa avec l’appui de la Banque africaine de développement (Bad). Le directeur a révélé que ce financement se fera « par étape », et un montant de « 265 millions de FCfa » est déjà en place pour cette année. Les travaux vont démarrer dans « deux mois » et ils concerneront « l’assainissement, l’adduction d’eau potable de toutes les communautés rurales entourant le lac et la gestion du typha», a-t-il ajouté.



1.Posté par lundi le 13/04/2013 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'etait que temps pour ces braves populations du walo...tant d'eau et pourtant cette misère crasse omniprésente... a l'instar du village de ndiakhaté dans les niayes qui ravitaille le senegal en gaz !
le walo peut bien être la capitale du bio au senegal ! une idee gratis pour maky l'aveugle !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image