leral.net | S'informer en temps réel

Accident à Pire: le directeur de la Prévention routière veut des sanctions


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 18:21 | | 2 commentaire(s)|

Accident à Pire: le directeur de la Prévention routière veut des sanctions
Un accident violent a lieu à quelques encablures de Pire dans le département de Tivaouane, causant 3 morts et 15 blessés dont 7 dans un état grave. C’est une voiture de 7 places et un minicar qui sont entrés en collision. Le directeur de la Prévention routière, Matar Faye réagit en disant que cette recrudescence des accidents de la route est due à la « banalisation des conducteurs » et il demande l’application du nouveau code. Il explique qu’une « sanction pénale et pécuniaire » est prévue dans ce code et celle-ci peut aller jusqu’au « retrait des permis » des conducteurs. Mais le code n’est pas strictement appliqué. Fort du constat que la majorité de ces accidents sont causés par « des fautes humaines », le directeur pense que la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur pour éviter que les « accidents deviennent des faits divers ».



1.Posté par sané le 09/10/2012 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne comprend tjours pas qu'au Sénégal 99% des accidents soient causés par des erreurs humaines et qu'iil n y ait jamais de sanction , c'est com si on encourage les accidents. Aujourd'hui on tue avec une arme, couteau où pistolet par ex , on est poursuivi et emprisonné , mais on tue une personne ou plusieurs sur la route volontairement, il n y aura rien, pas d'enquête, pas de poursuite ,rien, rien ,rien , sinon un simple constat et c'est tout. c'est com si le meurtre sur la route est légal.

2.Posté par Sanction le 09/10/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emprisonnement et retrait integral du permis pour moi c'est la sanction ideale et vous verrez que les choses vont changer.

Finalemment c'est de la MERDE ces lois

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image