leral.net | S'informer en temps réel

Accident dans un dépôt de gaz en Gambie: Une des trois victimes internées à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni est décédée

L’explosion d’un dépôt de gaz survenu lundi à Soukouta, en Gambie, poursuit son hécatombe au Sénégal. C’est à Touba qu’une neuvième personne internée à l’hôpital de la ville a succombé à ses brûlures alors qu’une autre victime dont l’état est jugé critique a été évacuée sur Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:34 | | 0 commentaire(s)|

Accident dans un dépôt de gaz en Gambie: Une des trois victimes internées à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni est décédée
De huit morts, le bilan s’est alourdi pour passer à neuf, sur les treize victimes de l’accident du dépôt de gaz de Soukouta en Gambie. Le neuvième est décédé hier à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba, où il avait été admis en urgence lundi dernier avec ses trois autres frères et sœurs.

La victime s’appelle Mame Ass Diégane, jeune homme de 24 ans et petit-frère du propriétaire du dépôt. Il a finalement succombé à ses blessures après 48 heures sous surveillance médicale intense au service des urgences de l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni.

Seynabou Diégane et Modou Diégane, cousine et fils du propriétaire du dépôt, respectivement âgés de 21 et 18 ans, sont quant à eux toujours en vie. Comme leur frère, ils sont sous surveillance aux urgences de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Cependant, et si l’on en croit les autorités médicales de l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger. Pour le moment.

En revanche, Seydou Diallo, la quatrième victime admise en urgence à Touba en même temps que les trois citées plus haut, a été évacué le lundi à Dakar. Son état est jugé très critique.

En plus du décédé de la ville sainte de Touba, il faut ajouter huit autres qui ont succombé à leurs blessures. Ramatoulaye Diégane, parente du propriétaire du dépôt de gaz, a, en effet, succombé à ses brûlures en Gambie où elle se trouvait en l’absence d’ambulance pour l’évacuer au Sénégal.

Pour rappel, le drame est survenu ce lundi en terre gambienne suite à un court-circuit dans ledit dépôt de gaz situé à Soukouta. Il concerne au total treize de nos compatriotes qui exploitaient ce commerce en Gambie. Ils sont tous originaires du village sénégalais de Keur Samba Kane, dans le département de Kaolack. Sept d’entre les victimes ont presque toutes succombé à leurs brûlures durant leur évacuation entre Banjul, Kaolack et Touba.

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image