leral.net | S'informer en temps réel

Accord Deschamps-FFF

Info L'Equipe: Didier Deschamps sera bien le futur sélectionneur des Bleus. Il s'est mis d'accord avec Noël le Graët, le président de la FFF, sur un contrat de deux ans, reconductible deux années de plus en cas de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

Accord Deschamps-FFF
Cette fois-ci, il n'y aura pas pas de retournement de situation. Après avoir longuement hésité, et même avoir refusé le poste en début de semaine, Didier Deschamps a finalement accepté de prendre en main l'équipe de France et assurer la succession de Laurent Blanc. Une semaine après avoir rompu son contrat avec l'OM, l'ancien capitaine des Bleus s'est mis d'accord avec Noël le Graët, le président de la FFF, sur un contrat de deux ans, qui sera automatiquement reconduit de deux années (soir jusqu'à l'Euro 2016 en France) en cas de qualification pour le Mondial 2014 en France. Il faudra pour cela sortir en tête d'un groupe de qualifications très compliqué, où figure notamment l'Espagne, ou en passer par les barrages.

Guy Stephan dans le staff, pas Pintus ni Dehon
Didier Deschamps sera accompagné dans sa mission par Guy Stephan, qui, comme à l'OM ces trois dernières années, sera son adjoint. En revanche, Antonio Pintus et Nicolas Dehon, respectivement préparateur physique et entraîneur des gardiens avec lui à Marseille, ne feront pas partie du staff. Une conférence de presse devrait se tenir lundi au siège de la Fédération avec le nouveau sélectionneur, qui prendra officiellement ses fonctions, avant un premier match le 15 août, au Havre, en amical, face à l'Uruguay.






Hebergeur d'image