leral.net | S'informer en temps réel

Accueil de Macky Sall à la Patte d’Oie - Aminata Sow du FNCF en première ligne quand la presse n’en a que pour El Pistolero


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juillet 2016 à 03:43 | | 1 commentaire(s)|

Les populations de la Patte d’oie se sont fortement mobilisées le samedi 23 juillet pour accueillir le Président de la République, Macky Sall. En effet, une forte caravane dirigée par Mme Aminata Sow, responsable APR et Directrice du FNCF (Fonds national du crédit féminin) a quitté le domicile de cette dernière à 15h 45 pour arriver sur les lieux de la cérémonie d’inauguration de l'échangeur de l’émergence en passant par le district Nabil Choucair.
La commune de la Patte d'oie remercie particulièrement le Président de la République, Macky Sall (un homme d'action) pour cette pertinente réalisation aux retombées économiques conséquentes et qui va améliorer considérablement la fluidité de la circulation dans la commune de Dakar et dans la banlieue qui lui est proche.
Les jeunes de l’Apr qui ont envoyé à Leral les photos de l’accueil du président de la République «par les populations authentiques de la Patte d’Oie» tiennent à signaler que Mme Aminata Sow a été l’unique responsable connue du parti présidentiel à la Patte d’Oie avant l’arrivée tonitruante de Moustapha Cissé Lo dans la commune. Cette dernière est l’initiatrice de plusieurs projets de développement qui ont considérablement amélioré les conditions de vie des populations, les femmes notamment qui ont bénéficié de consultations gratuites à l’hôpital Nabil Choucair pour la détection et les soins concernant les cancers du col de l’utérus et les cancers du sein.
Pour cela, Mme Aminata Sow a loué les services d’un cabinet privé en même temps qu’elle a payé les frais de laboratoire (par ex 10.000 F par patiente pour le dépistage du cancer du sein par mammographie) pour plus de 800 femmes. Au centre de santé Nabil Choucair, on ne parle que de la générosité de cette femme qui a grandi dans le quartier, y a effectué ses études et n’a jamais cessé d’entreprendre des actions en faveur de ses mères et sœurs.
C’est donc avec le cœur meurtri que les jeunes apéristes de la Patte d’Oie constatent que l’on fait la part belle à des responsables chassés de leur base du Baol et qui cherchent à se refaire une santé politique dans la capitale.
Même s’ils acceptent d’accueillir tous les membres de l’Apr dans leur commune, les jeunes de l’Apr de la Patte d’Oie, derrière Mame Aminata Sow «attirent l’attention de la direction de l’Apr et surtout de la presse sur la réalité du terrain politique. Les gros titres sur les grands noms ne reflètent pas du tout l’existant, le réel et la vécu local».




Accueil de Macky Sall à la Patte d’Oie - Aminata Sow du FNCF en première ligne quand la presse n’en a que pour El Pistolero











Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image