leral.net | S'informer en temps réel

Acculé, Tahibou Ndiaye mouille Me Wade et le Président Sall : "Wade m'a offert 50 millions et Macky le terrain de 25 000m2 de Diamniadio"

Tahibou Ndiaye est revenu, lors du premier jour de son procès, sur le chiffre exact de ses avoirs qui sont estimés à 1,4 milliards FCfa au lieu de 7 milliards 934 millions 327 mille 617 FCfa. Il a aussi révélé avoir bénéficié des largesses de Me Abdoulaye Wade et du Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juin 2015 à 09:13 | | 10 commentaire(s)|

Acculé, Tahibou Ndiaye  mouille Me Wade et le Président Sall : "Wade m'a offert 50 millions et Macky le terrain de 25 000m2 de Diamniadio"
L’ancien directeur du Cadastre a tenté de justifier, devant le juge, l’origine licite d’une partie de son patrimoine qui s’élève à 7 milliards 934 millions 321 mille 617 FCfa. « Macky Sall et Abdoulaye Wade m’ont offert de l’argent. J’ai bénéficié de leur concours financier », a laissé entendre Tahibou Ndiaye dans le journal Le Quotidien avant de préciser : « Pour ce qui concerne Me Abdoulaye Wade, il m’a offert, un jour, 50 millions de francs. Le terrain de 25 000 m2 situé à Diamniadio, j’ai dit aux enquêteurs que c’est le Président Macky Sall qui me l’a offert ». « Je suis surpris de me retrouver devant la Crei d’autant plus que tout est parti d’une conférence de procureur. Pour que je puisse piller l’argent du contribuable, il faut que j’occupe de hauts postes de responsabilité. Je n’ai jamais géré des deniers publics ni participé à des passassions de marché. Je n’ai jamais géré des projets. Je me suis posé beaucoup de questions sur les motivations de mon arrestation », s’est-il défendu avant de révéler : « Mes revenus légaux sont estimés à 1,4 milliards ». Quid du procès-verbal qu’il aurait signé ? Tahibou Ndiaye dégage en touche : « J’ai été, à la limite, obligé de signer ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image