leral.net | S'informer en temps réel

Accusations contre Matar Bâ : Les précisions de son Conseiller en communication

Le Conseiller en Communication du Maire de Fatick, Abdou Latif Ndiaye, a tenu à apporter des précisions sur l’information parue ce week-end faisant état de la vente de terrains par le maire de Fatick, Matar Bâ, à 100 mille FCfa.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Février 2016 à 13:41 | | 0 commentaire(s)|

Accusations contre Matar Bâ : Les précisions de son Conseiller en communication
« Ni le maire ni la mairie n'ont vocation à vendre des terrains », a déclaré, Abdou Latif Ndiaye, dans un communiqué envoyé à Leral. Toutefois, M. Ndiaye précise qu’il n’a jamais été question de vente de terrains. Pour lui, la vérité est que le Maire de Fatick, accompagné par le conseil municipal, dans un souci de répondre aux nombreux besoins des populations, a procédé à un lotissement de 825 parcelles à usage d'habitations suite à de nombreuses demandes de ses concitoyens. « Le processus pour l’attribution des parcelles est terminé, que les frais de bornage sont fixés à 100.000 FCfa par délibération du conseil municipal et que cet argent sera versé au trésor public », avait déclaré le maire de Fatick à la fin du conseil municipal avant d’ajouter que la commission domaniale devrait se réunir vendredi.

Selon M.Ndiaye, ce dernier n’a jamais prononcé le mot vente dans sa déclaration. Aussi, déclare-t-il que pour la distribution des parcelles, dont la cession est gratuite, seule la commission domaniale où siègent les services déconcentrés de l'Etat est habilitée à le faire et définir les critères d’attributions.

M. Ndiaye a, par ailleurs, souligné que le montant collecté avec cette distribution de parcelles va permettre au Maire de Fatick, Matar Bâ de financer les projets d'investissements ciblés dans les domaines de l'assainissement, de la santé, de l’éducation, de la santé, de la voirie, entre autres.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image