leral.net | S'informer en temps réel

Accusations contre Thierno Ousmane Sy: Le Collectif pour une Justice équitable tape du poing sur la table

Selon certaines personnes mal intentionnées, Thierno Ousmane SY serait poursuivi par les Américains. D’après nos investigations, il n’existe aux USA aucune procédure impliquant de près ou de loin Thierno Ousmane SY. D’autre part, une antenne du FBI existant à Dakar depuis 2007, les Américains n’auraient aucun mal à traquer Thierno Ousmane SY s’ils en éprouvaient le besoin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mai 2014 à 13:04 | | 1 commentaire(s)|

Accusations contre Thierno Ousmane Sy: Le Collectif pour une Justice équitable tape du poing sur la table
En 2010, l’on se rappelle des accusations portées contre Thierno Ousmane Sy et Karim Wade par le journaliste Lawrence Delavigne, sur le site businessinsider.com. Il est important de rappeler qu’à l’époque, le président du Conseil d'administration de Tigo Pape Abdoul Bâ, déclarait sous serment que le ministre d'Etat Karim Wade et le Conseiller spécial du président de la République, Thierno Ousmane Sy n'ont jamais réclamé une quelconque somme ou un avantage à leur profit personnel lors d'une
rencontre à Paris, en France.

M. Pape Abdoul BA qui a participé à toutes les négociations entre le gouvernement du Sénégal et Millicom, répondait ainsi à une sommation interpellative que lui a servie le 19 avril 2010, Me Mame Gnagna Seck Sèye, huissier de justice près la Cour d'Appel et le Tribunal régional de Dakar.

Selon cette sommation, M. Bâ qui représentait les intérêts du Groupe Millicom a répondu "non" à la question: "le montant de 200 millions de dollars US ou un quelconque autre montant ont-t-ils été évoqués par le
requérant comme devant lui revenir à titre personnel ?".

Quelles étaient les motivations réelles du journaliste Lawrence Delavigne qui avait diffusé à l’époque cette information qui s’est avérée fausse selon les déclarations de Pape Abdoul BA ? D’après nos investigations, Monsieur Delavigne est très lié au Directeur Financier du groupe Millicom François Xavier Roger, lui-même intimement lié à Abdou Latif Coulibaly qui avait fait éclater l’affaire Sudatel en son temps.

La campagne de désinformation initiée à l’époque continue, et il semble que ses initiateurs veulent coûte que coûte amener la justice américaine à ouvrir une information contre Thierno Ousmane SY, c’est ignorer le fonctionnement de la justice américaine qui tient au respect des droit des citoyens.

Par contre, les Américains seraient surement intéressés par les transactions financières entre le Luxembourg et le Canada impliquant Millicom et un ancien journaliste d’investigation sénégalais reconverti dans la politique et Ministre dans l’actuel gouvernement.

Le Collectif pour une Justice Équitable.
COLLEJE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image