leral.net | S'informer en temps réel

Accusations contre la Cour suprême : L’Ums s'en prend à Me Mame Adama Guèye

L’Union des magistrats sénégalais (Ums) condamne l’attitude de Me Mame Adama Guèye qui a taxé la justice de corrompue jusqu’à ses plus hautes instances. A cet effet, l’Ums s’est dit surprise du comportement venant d’un auxiliaire de justice dont le rôle essentiel devait être de contribuer le renforcement du pouvoir judiciaire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:00 | | 12 commentaire(s)|

Accusations contre la Cour suprême : L’Ums s'en prend à Me Mame Adama Guèye
Le feuilleton Wärtsilä West Africa n’est pas à son épilogue. L’Union des magistrats sénégalais (Ums) est sortie de sa réserve pour apporter son soutien aux juges de la Chambre civile et commerciale de la Cour suprême qui ont débouté par conséquent la société citée ci-haut et ont confirmé par conséquent la décision « controversée » de la Cour d’appel de Saint-Louis. D'après Le Quotidien, l’Ums qualifie de « graves accusations » les propos de Me Adama Guèye, avocat de ladite société, en taxant la justice « de corrompue jusqu’à ses plus hautes instances ».

L’Ums s’étonne que « ces propos d’une gravité extrême, traduisent une passion incontrôlée et une légèreté surprenante venant d’un auxiliaire de justice dont le rôle essentiel doit être de contribuer au renforcement du pouvoir judiciaire ». Le bureau exécutif de l’Ums soutient que « Me Mame Adama Guèye se singularise par ses dérives et ses allégations sans fondement » en s’attaquant, « encore une fois de plus, à la justice composée d’hommes et de femmes de valeur » et condamne « sans réserve de tels propos tendant à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire ».

Selon les magistrats, Me Guèye doit s’en prendre à lui-même. « Il est important, à ce sujet, de rappeler que l’arrêt de la Cour suprême est l’aboutissement d’une procédure dans laquelle, la cliente de Me Mame Adama Guèye a perdu à toutes les étapes à cause du manque de diligence et de maîtrise de la technique de cassation de son avocat ». Face à cette situation, l’Ums entend « user dans les plus brefs délais, de toutes les voies de droit prévues à cet effet ».






Hebergeur d'image