leral.net | S'informer en temps réel

Accusations de Mame Mbaye Niang : Les jeunes de la Cojer de Kaolack contre attaquent


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Août 2016 à 12:41 | | 2 commentaire(s)|

Accusations de Mame Mbaye Niang : Les jeunes de la Cojer de Kaolack contre attaquent
Les jeunes de l’Apr, membres de la Cojer de Kaolack, n’ont pas mis du temps pour porter la réplique au ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyennes selon lesquelles c'est le ministre de la Femme, Mariama Sarr, qui est derrière les huées qu’il a essuyées lors du passage de la caravane des vacances citoyennes à Kaolack. « Il a eu à citer nommément Mme Mariama Sarr, arguant qu’elle a manipulé la jeunesse pour saboter son séjour à Kaolack. D’abord, il faut noter que ces allégations sont fallacieuses à la limite irresponsables venant d’une personnalité de son rang à l’endroit de son collègue », ont indiqué ces jeunes dans un communiqué parvenu à Leral.

« Nous sommes responsables de nos propres actes et tenons à préciser, devant l’opinion nationale, qu’aucun leader n’est derrière nos agissements ». « Toutes les sensibilités ont été représentées en portant sans relâche ce front avec honneur et détermination pour que dorénavant les jeunes soient mieux considérés », ont-ils ajouté dans ledit document.

Ces derniers de justifier leur acte par le fait que, dans toutes les localités qui ont reçu la caravane des vacances citoyennes depuis son lancement (Mbour – Fatick – Diourbel – Kaolack), « Mame Mbaye a été accueilli à hauteur de ses gestes avec la même hostilité ». Ils ont également fustigé « la stratégie de diviser pour mieux régner » que le ministre a adopté en remerciant Diène Farba Sarr, Nafissatou Diop et Awa Guèye qui, selon ces jeunes, « n’est que vaine ».

Par ailleurs, ne comptant guère se laisser faire, ils disent désormais être engagés comme un seul homme pour défendre l’intérêt général des Jeunesses dans le respect et l’engagement qui sied. C qui n’est, selon eux, que le début d’un long processus d’une dynamique d’ensemble ».
Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image