leral.net | S'informer en temps réel

Accusé d'avoir saboté la rencontre entre Macky Sall et les étudiants, Abdoulaye Sow met les points sur les "i"

Abdoulaye Sow est cet homme qui a été peint comme un usurpateur qui se fait passer pour un ministre d'Etat pour saboter la rencontre entre le Président Macky Sall et les étudiants. Voulant tuer la rumeur dans l'œuf, le mis en cause a tenu à apporter un cinglant démenti.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:08 | | 3 commentaire(s)|

Accusé d'avoir saboté la rencontre entre Macky Sall et les étudiants, Abdoulaye Sow met les points sur les "i"
Abdoulaye Sow a rendu visite au journal L'As pour faire des précisions. Il a fait savoir à ses interlocuteurs qu'il ne s'est jamais présenté aux étudiants comme un ministre d'Etat ou un membre du gouvernement. Il a, par contre, confirmé avoir travaillé à faciliter la rencontre du Lac Rose pour les étudiants. "Je discutais Faculté après Faculté sans que personne ne sache que j'ai discuté avec l'autre partie. C'est quand j'ai fini de discuter avec toutes les parties que le groupe s'est formé et que je leur ai demandé de se retrouver. Je leur ai posé la question de savoir où ils voulaient se retrouver pour discuter. Ils m'ont répondu : Hors de Dakar, précisément au Lac Rose", a-t-il dit à nos confrères. Il indique qu'il n'a, d'ailleurs, pas assisté aux discussions, son objectif était juste de leur trouver un cadre. Quid de tout le tintamarre autour de son rôle de facilitateur ? Abdoulaye Sow reste lui aussi sans réponse. "La Présidence est au courant de ce que fait M. Abdoulaye Sow depuis le début, le 26 août 2014. Je suis un opérateur économique et ce que je fais, je le fais sans rien attendre en retour. On ne me paie rien en contre-partie. C'est juste pour aider un ami, mon ami, le Président Macky Sall. Je ne me suis jamais présenté comme ministre d'Etat et je n'ai jamais appelé au téléphone devant les étudiants pour dire que je parlais au président de la République. A chaque fois que je parle à quelqu'un , je m'arrange pour que personne d'entre eux n'écoute la conversation, parce que je connais les étudiants", a confié le sieur Sow.

La coordination des étudiants, qui est également passée dans les locaux de nos confrères pour apporter des éclaircissements, a conforté la version servie par l'opérateur économique. "Abdoulaye Sow ne s'est jamais présenté devant nous comme un ministre d'Etat. Il n'a pas non plus eu à répondre au téléphone pour dire à qui il parlait au téléphone", ont-ils précisé avant de marteler : "Il y a des gens qui veulent politiser cette affaire, mais nous ne l'accepterons pas".