leral.net | S'informer en temps réel

Achoura : Ziarra Annuelle auprès de Serigne Khadim Gaydel Lô

Figure parmi les recommandations de Cheikhoul Khadim en ce 10e jour du mois béni de muharram le fait de rendre visite à un saint homme pour profiter de ses grâces. Lors du Magal de Touba, édition 1995 Serigne Saliou Mbacké gratifia Borom Ndame de vêtements qu’il a lui même porté durant toute la journée du Magal. Serigne Saliou lui recommanda de Choisir un jour pour porter ces vêtements pour que toute la communauté puisse le voir, car, celui qui le voit avec ces vêtements, sera admis au paradis».


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Décembre 2011 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

Achoura : Ziarra Annuelle auprès de Serigne Khadim Gaydel Lô
Encore une fois, bakhdad à célébrer l’ashoura dans la constance et la fierté ! Nombreux sont les disciples qui jalonnaient la route nationale vers 17h pour rallier la cité religieuse. Le ziarra organisé annuellement s’est distingué en cette édition par un caractère tout à fait exceptionnel à l’instar de la foule immense qui s’est retrouvée à Bakhdad !

Avec des audiences officielles d’hommes religieux, de la classe politique comme dans l’opposition, Borom Ndame a reçu beaucoup de dignitaires et de notables. C’est sous une tente royale que Borom Ndame a reçu ses hôtes venu de partout des hommes, des femmes, des enfants et des personnes du 3 âge. Plein de bousculade pour un objectif commun en cette occasion annuelle. Bakhdad avec sa grande cour a refusé du monde.

L’animation était au rendez vous avec les rythmes de zikroulah, des khassaides et de Sam Fall mélangés aux cris et paroles témoignant une joie de vivre propre à une communauté en euphorie. « Borom Ndame à jamais », « longévité et santé à Lui », « Nous sommes à Gaydel », tant d’expressions justifiant l’état d’âme des pèlerins.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image