leral.net | S'informer en temps réel

Acte 1 de la distribution de prix au Fouta : Fodde Fouta prône l’excellence à Dodel

L’association Fodde Fouta a procédé le week-end passé à Dodel à la distribution de prix aux meilleurs élèves des lycées du département de Podor ainsi qu’à la remise de bourses à onze (11) filles des collèges du département. Une action qui sera renouvelée au début du mois d’aout à Sinthiou Bamambé pour les meilleurs élèves de la région de Matam.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juillet 2016 à 22:57 | | 0 commentaire(s)|

Au total 39 élèves des classes de Secondes et Premières scientifiques des lycées du département de Podor ont reçu chacun un ordinateur portable. L’objectif de ces récompenses est de les encourager à persévérer dans les matières scientifiques que l’Etat du Sénégal veut promouvoir.
Des bourses, au nombre de onze, ont aussi été remises aux meilleures élèves filles du premier cycle. Une manière de les inciter à poursuivre leurs études et de persévérer dans le travail. Car, selon les statistiques, de nombreuses jeunes filles abandonnent souvent l’école par la volonté de leurs parents pour, entre autres, des raisons de mariages précoces. Ces bourses leur sont offertes, non seulement pour que les filles se maintiennent à l’école, mais aussi pour qu’elles visent l’excellence, conditions de leurs renouvellements.
Une distribution de prix qui a été possible grâce, en partie au parrain de la Nuit du Fouta, Mamadou Oumar Bocoum, Comptable du Pse, par ailleurs Président de l’association Kanel Emergent, qui a fortement soutenu Fodde Fouta pour que l’évènement puisse avoir lieu.
Initialement prévue à Dimath, la cérémonie a été transférée à Dodel en raison d’un évènement malheureux survenu dans la ville de Abdoulaye Elimane Dia.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image