leral.net | S'informer en temps réel

Adama Gaye: “Alioune Sall et Frank Timis n’osent pas mettre leurs pieds aux Etats-Unis”


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:44 | | 8 commentaire(s)|

Adama Gaye, se basant sur la législation relative aux actes de corruption étrangères, a soutenu que “Alioune Sall et Frank Timis n’osent pas mettre leurs pieds aux Etats-Unis”.

“La loi sur la législation dit que quand une personne essaie de corrompre une autre en lui écrivant un email, si toutefois les messages passent par internet ou par un serveur américain, toutes les deux sont traduites devant la justice. C’est ce qui a causé d’ailleurs l’arrestation du fils de l’ancien Premier ministre gabonais, Samuel Mebiame, aux Etats-Unis. Il aurait pris l’argent des concessionnaires de mines de pétrole avec lequel il aurait soudoyé certains chefs d’Etat africain. Les Américains avaient détenu toutes les informations et l’avaient même arrêté”, explique le journaliste consultant, dans la Tribune.

In fine, note M. Gaye, le président de la République et son frère doivent rendre compte afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais. Et les chiffres avancés sur les taxes et les impôts que le Sénégal a perdu peuvent même dépasser 600 milliards Cfa comme l’a annoncé la coalition ”Wattu Sénégal”.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image