leral.net | S'informer en temps réel

Adama Guèye du Mrasi : « Les sabotages et les intoxications n’empêcheront pas le Oui de dominer »

Contrairement aux autres, la présidente du mouvement de réflexion et d’action pour le Sénégal émergent avec Macky Sall (Mrasi) a trouvé une autre façon de faire sa campagne pour que le Oui l’emporte sur le Non dimanche prochain. Membre des cadres de l’Apr, Adama Guèye a réuni les membres de son mouvement pour les imprégner sur les 15 points portant sur le projet de loi Constitutionnelle. Elle se dit optimiste pour le triomphe du Oui au soir du 20 mars puisque les 15 points « constituent une avancée démocratique très importante ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2016 à 09:29 | | 20 commentaire(s)|

Adama Guèye du Mrasi : « Les sabotages et les intoxications n’empêcheront pas le Oui de dominer »
Devant la presse, Mme Guèye a abordé plusieurs points en rapport avec le référendum. Réagissant sur les huées dont le Président Sall a fait l’objet dans plusieurs localités, elle met cela sur le compte de la vitalité de la démocratie. « Il y aura des gens qui diront oui et d’autres qui diront non, l’essentiel, c’est que la majorité du Oui l’emporte sur le Non. Donc, les sabotages par ci, par là, les intoxications n’empêcheront pas que le Oui va dominer », a-t-elle fait savoir. Pour ceux qui comptent s’abstenir le jour du vote, elle leur dira : « Tout citoyen doit sortir et donner sa voix, quel que soit l’issu de son choix ».

Sur les violences notées lors de la campagne, elle soutient : « Les minorités optent toujours pour la violence, et c’est dommage». La présidente du Mrasi d'indiquer que « le simple problème des gens qui sont dans le camp du Non, c’est qu’ils voulaient, coûte que coûte, aller aux élections présidentielles mais, malheureusement, cela ne se fera qu’en 2019 ».

Mariama Kobar saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image