leral.net | S'informer en temps réel

Adama Sow de l'Ong Grave appelle le Cnra a jouer son rôle de régulateur

Le journaliste Adama Sow s’est illustré à l’occasion du lancement officiel du Cadre des amis et défenseurs des enfants (Cade). En effet, très en verve, il a mis en garde les enfants contre certains médias qui ont tendance à passer des téléfilms qu’il juge obscènes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

Adama Sow de l'Ong Grave appelle le Cnra a jouer son rôle de régulateur
Pour le journaliste, certains comédiens ne se rendent pas compte que des enfants les regardent, reprenant, en chantant, certaines de leurs insultes. « Certains sketchs doivent être canalisés car nos enfants regardent », dira-t-il. Pointant du doigt le Cnra qui peine à jouer son véritable rôle de régulateur, il a, cependant, encouragé l’application de ses rapports. Il a, par ailleurs, appelé les gérants des sites d’informations à plus de responsabilités dans le traitement et la diffusion des informations. Dans la même veine, M. Sow fustigera l’attitude de certaines personnes qui cherchent à discréditer le combat qu’il mène à travers son Ong dénommée Grave qui lutte contre les violences faites aux enfants. Selon le journaliste, ce n’est pas lui qui est attaqué, car, au delà de sa personne, d’autres, tel que Pédre Ndiaye, ont repris le flambeau se consacrant à ce combat qu’il a certes initié.

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseillère du Président Macky Sall, chargé de la promotion des droits humains a soutenu que la Convention des droits des enfants est un échec dans son application dans notre pays. Elle en veut pour preuve la mendicité avec toutes ces conséquences.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image